Primàbord
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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
236 articles
LEGO SPIKE
LEGO spike combine les briques LEGO, un langage de codage simple et visuel basé sur Scratch et un hub multi-ports programmable. Six thèmes : En route pour l'aventure ! (utilisation des blocs icônes) Un parc d'attraction incroyable ! (utilisation des blocs icônes) Un voyageur heureux. (…){100}
14 avril
Premiers pas vers la programmation avec Matatalab
Matatalab est un robot ludique, simple et programmable à partir d'un plateau et d'une tour de commande. - Académie d'Amiens / cycle 2, mathématiques, codage/programmation, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
14 avril
Programmer avec Bluebot
Blue's Blocs, une application pour programmer le robot Blue-Bot ! - Académie d'Amiens / cycle 3, codage/programmation, robotique, tablette, Enseigner, Kit robotique{100}
14 avril
Un inscape game en Histoire des Arts
Une action clé en main pour découvrir les fonctionnalités de l'ENT ONE et travailler l'Histoire des Arts - Académie de Versailles / cycle 2, cycle 3, activités culturelles et artistiques, histoire des arts, ENT, communication/collaboration, environnement numérique, Enseigner{100}
13 avril
Apprendre à optimiser un programme
Prendre en main tous les langages de programmation du kit robotique. - Académie de Versailles / cycle 3, codage/programmation, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
13 avril
Projet robotique et démarche technologique
Démarche transdisciplinaire STIAM+ les langages (français, mathématiques, algorithmique, logique...) pour penser, communiquer - Académie de Versailles / cycle 3, sciences et technologie, codage/programmation, robotique, Se former{100}
11 avril
Sors-moi de l’IA
Vinz et Lou sont enfermés dans une IA et pour les faire sortir, il faut réussir à formuler le bon prompt. - Au national / cycle 3, sciences et technologie, information/données, intelligence artificielle, Enseigner, TNE{100}
7 avril
Apprendre à déboguer un programme
Prendre en main tous les langages de programmation du kit robotique : séance 4. - Académie de Versailles / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
7 avril