Primàbord
https://primabord.eduscol.education.fr/
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
217 articles
Coder et tracer avec Loti-Bot
Une séquence pour aborder la programmation au cycle 3 avec Loti-Bot. - Académie de Limoges / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
23 mai
Programmer en maternelle avec Blue-Bot
Écouter une histoire et résoudre des situations problèmes pour venir en aide à Blue-Bot - Académie de Limoges / cycle 1, codage/programmation, EPS et activités motrices, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité (…){100}
23 mai
Matatalab, comment fonctionnes-tu ?
Une séquence pour aborder la programmation avec Matatalab à destination d'élèves de cycle 2 - Académie de Limoges / cycle 2, codage/programmation, questionner le monde, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
23 mai
Être auteurs et narrateurs d’audiodescription
Quelles sont les règles qui favorisent l'accessibilité d'un journal télévisé ? Créer un reportage et le rendre accessible. - Académie d'Orléans-Tours / cycle 2, EMI, création de contenu, S'inspirer, média{100}
23 mai
Être auteurs et narrateurs d’audiodescription
Quelles sont les règles qui favorisent l'accessibilité d'un journal télévisé ? Créer un reportage et le rendre accessible. - Académie d'Orléans-Tours / cycle 2, EMI, création de contenu, S'inspirer, média{100}
23 mai
Généraliser les pratiques robotiques du cycle 1 au cycle 3
Exploration des usages, découverte de différents environnements de programmation et familiarisation avec les concepts essentiels qui les sous-tendent - Académie de Lille / cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, Se former, S'inspirer, Kit robotique{100}
23 mai
Défis Loti-Bot
Une expérience interactive et ludique, permettant aux élèves de mieux comprendre les concepts fondamentaux. - Académie de Lille / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
23 mai
Constructions de figures géométriques avec Lotibot
Expérimentation de séances progressives de constructions de figures géométriques avec robots LotiBot pour des classes de cycle 3 - Académie de Versailles / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, (…){100}
23 mai