Primàbord
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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
236 articles
Séance de découverte avec Sphero Mini
Cette séance a été imaginée dans le cadre de l'expérimentation ministérielle d'un kit robotique par des élèves de CM1 et CM2. - Académie de Clermont-Ferrand / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
14 mai
Défis en maths, français et anglais avec Photon
Acquérir des compétences en programmation séquentielle sur l'application PhotonEdu - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 3, étude de la langue, français, langues vivantes, mathématiques, nombres et calculs, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, (…){100}
14 mai
Un Défi « Mythologie » avec Photon
Acquérir des compétences en programmation séquentielle sur l'application PhotonEdu - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 3, français, langues vivantes, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
14 mai
Explorer les robots Bluebot & Matatalab
Des scénarios pédagogiques éprouvés en classe, basés sur les éléments Bluebot & Matatalab du kit robotique, mettant notamment en jeu des activités débranchées. - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, (…){100}
13 mai
Programmation avec le robot Photon, relevez les défis !
S'initier à la programmation à travers des défis ludiques utilisant le robot Photon - Académie de Lille / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
12 mai
Des ateliers robotiques itinérants
Retour sur l'expérimentation lancée depuis de janvier 2024 à destination de toutes circonscriptions hors TNE, consistant à doter chaque territoire d'un kit robotique pour le cycle 3. - Académie de Corse / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, (…){100}
12 mai
Programmer pour résoudre des défis techniques avec Lego Spike
Une expérimentation menée avec une classe de cycle 3. - Académie de Normandie / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, acquérir les premiers outils mathématiques, Kit robotique{100}
12 mai
Programmer avec MATATALAB
Une séquence reprenant les grands principes de la démarche PRIMM - Académie de Normandie / cycle 3, sciences et technologie, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, CRCN, Kit robotique{100}
12 mai