Primàbord
https://primabord.eduscol.education.fr/
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
217 articles
Production d’écrit et programmation
Construction d'une séquence transdisciplinaire autour de la programmation à travers la création d'un conte de répétition. - 76 - Seine-Maritime / cycle 2, écriture, français, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
22 mai
Les défis géométriques de Loti-Bot
Mise en œuvre de défis géométriques au cycle 2 et au cycle 3 - 76 - Seine-Maritime / cycle 2, cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
22 mai
Robotique et mathématiques
Un dispositif qui s'organise en ateliers tournants et en plans de travail en autonomie - 76 - Seine-Maritime / cycle 3, mathématiques, nombres et calculs, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
22 mai
Le sphero labyrinthe
Un atelier proposé dans le cadre du Festirobot Normandie - 76 - Seine-Maritime / cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
22 mai
Créacitoyens
Créacitoyens : un travail académique mutualisé centré sur la citoyenneté, la créativité et le numérique. - Académie de Créteil / cycle 2, cycle 3, EMC, création de contenu, communication/collaboration, protection/sécurité, environnement numérique, S'inspirer, média{100}
22 mai
Ateliers robotiques tournants avec Blue-Bot
Des ateliers tournants de 4 élèves sur des séances de 10 minutes qui repose sur une approche ludique et pédagogique - Académie de Toulouse / cycle 1, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
21 mai
Une exploration ludique de la programmation
Des élèves de CM1-CM2 ont exploré les bases de la programmation, développé leur esprit critique et expérimenté les rudiments de la démarche scientifique. - Académie de Toulouse / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, grandeurs et mesures, espace et géométrie, codage/programmation, (…){100}
21 mai
Programmer pour apprendre autrement
Une expérimentation progressive pour initier les élèves à la pensée algorithmique à travers des défis robotiques motivants. - Académie de Toulouse / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
21 mai