Primàbord
https://primabord.eduscol.education.fr/
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
217 articles
Construire un éco-quartier avec Lego Spike : un bus électrique.
Dans le cadre de la construction globale d'un école-quartier, nous vous proposons ici de construire un bus électrique puis de le programmer. - Académie de Nancy-Metz{100}
27 mai
Construire un éco-quartier avec Lego Spike
Dans le cadre de la construction globale d'un école-quartier, nous vous proposons ici de construire une lampe solaire puis de la programmer. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
27 mai
Construire un éco-quartier avec Lego Spike
Dans le cadre de la construction globale d'un école-quartier, nous vous proposons ici de comprendre le principe de la pollinisation. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
27 mai
Construire un éco-quartier avec Lego Spike
Dans le cadre de la construction globale d'un école-quartier, nous vous proposons ici de construire un récupérateur d'eau. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, codage/programmation, robotique, Enseigner, Kit robotique{100}
27 mai
Construire un éco-quartier avec Lego Spike
Dans le cadre de la construction globale d'un école-quartier, nous vous proposons ici de construire un compacteur de déchets. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
27 mai
Défis géométriques avec Loti-Bot
Il s'agira de programmer Loti-Bot pour tracer des figures géométriques. - Académie de Nancy-Metz / cycle 2, cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
27 mai
Défis géométriques avec Loti-Bot
Il s'agira de programmer Loti-Bot pour tracer des figures géométriques. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
27 mai
Aborder les activités de débogage
Développer chez les élèves de tous niveaux la capacité à identifier et à corriger les erreurs dans un programme. - Académie de Lille / cycle 2, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
27 mai