Primàbord
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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
213 articles
Un jeu d’évasion numérique en anglais
Un jeu d'évasion en anglais mené en collaboration et en présentiel dans une classe de 6ᵉ qui accueille des élèves de CM2 lorsque ces derniers viennent visiter leur futur collège. - Académie de Grenoble / cycle 3, langues vivantes, jeu numérique, communication/collaboration, S'inspirer{100}
24 octobre
Un jeu d’évasion numérique en anglais
Un jeu d'évasion en anglais mené en collaboration et en présentiel dans une classe de 6ᵉ qui accueille des élèves de CM2 lorsque ces derniers viennent visiter leur futur collège. - Académie de Grenoble / cycle 3, langues vivantes, jeu numérique, communication/collaboration, S'inspirer{100}
24 octobre
Une application avec 250 consignes et instructions en anglais
250 consignes en anglais, en espagnol, en allemand et en portugais habituellement utilisées en classe - Académie de Normandie / cycle 1, cycle 2, cycle 3, langues vivantes, logiciel/application, environnement numérique, Enseigner, inter-degré, média{100}
24 octobre
L’Ecole des Odyssées
Amener les élèves à explorer un personnage historique, à rédiger une histoire puis à créer un podcast mêlant narration, bruitages et environnement sonore. - Au national / cycle 3, langage oral, français, histoire, EMI, histoire et géographie, défi/rallye/concours, création de contenu, (…){100}
21 octobre
Le numérique au service de l’école inclusive
Une sélection d'outils numériques destinés à favoriser l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers - Académie de Lille / cycle 1, cycle 2, cycle 3, inclusion, ressource pluridisciplinaire, logiciel/application, différenciation, tablette, Enseigner, À la une{100}
21 octobre
Qu’est-ce que le cadre de référence des compétences numériques ?
Le référentiel de compétences numériques - Les « que sais-je ? » / création de contenu, information/données, communication/collaboration, protection/sécurité, environnement numérique, Se former, Enseigner, CRCN{100}
19 octobre
E.M.I.SSAIRE
Un jeu d'éducation aux médias et à l'information destiné à sensibiliser les élèves aux enjeux liés aux écrans et aux réseaux sociaux - À l'international / cycle 3, EMI, protection/sécurité, Enseigner, réseau social, média{100}
19 octobre
Cadre de référence des compétences numériques
Le cadre de référence de compétences numériques, paru au Journal officiel le 30 août 2019 (décret n°2019-919), donne lieu à une certification des compétences numériques en fin de cycle 4 et au cycle terminal du lycée. - Références institutionnelles / cycle 1, cycle 2, cycle 3, ressource (…){100}
19 octobre