Primàbord
https://primabord.eduscol.education.fr/
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
217 articles
Programmer avec Blue-bot en maternelle
Initiez vos élèves à la programmation de manière ludique avec Blue-Bot - Académie de Limoges / cycle 1, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
19 mai
Le Robotik Tour
Initier élèves et enseignants à la programmation et à la robotique - Académie de Versailles / cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirer{100}
19 mai
Des robots dans ma classe
Deux séquences clés en main qui permettront à vos élèves de découvrir Blue Bot et Photon. - Académie de Toulouse / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
19 mai
Calcul mental avec Photon
Cadre d'usage et séquences développées pour l'initiation à la programmation des élèves de cycles 2 et 3 - 76 - Seine-Maritime / cycle 2, cycle 3, mathématiques, nombres et calculs, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
19 mai
Manuel d’éducation à la citoyenneté numérique
Le manuel est destiné aux enseignants et aux parents, aux décideurs en matière d'éducation et aux fournisseurs de plateformes. - À l'international / EMC, EMI, Se former{100}
19 mai
Découvrir l’anglais en mouvement avec les Blue-Bot
Une séquence pédagogique en mathématiques, pour des élèves de CE2, intégrant le numérique comme un levier d'apprentissages - Académie de Nantes / cycle 3, langues vivantes, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner{100}
16 mai
Découvrir l’anglais en mouvement avec les Blue-Bots
Une séquence pédagogique en mathématiques, pour des élèves de CE2, intégrant le numérique comme un levier d'apprentissages - Académie de Nantes / cycle 3, langues vivantes, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner{100}
16 mai
Apprentissage de la programmation et de la géométrie
Coder des déplacements, travailler sur des notions de géométrie et résoudre des problèmes en groupe - Académie de Normandie / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, protection/sécurité, Enseigner, Kit robotique{100}
16 mai