Primàbord
https://primabord.eduscol.education.fr/
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
236 articles
Un escape game pour découvrir l’allemand
Suite à une formation proposée par l'Atelier Canopé de Besançon, des professeurs des écoles ont imaginé et réalisé un escape game « Der Berliner Bär ». - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 3, langues vivantes, jeu numérique, création de contenu, Enseigner{100}
20 mai
Matatalab en mission
Découvre, programme, raconte ! Un projet interdisciplinaire cycle 3. - Académie de Limoges / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
19 mai
Défis progressifs avec Matatalab
Une séquence d'apprentissage de la programmation et de la géométrie pour des élèves de CM1, à l'aide du robot éducatif Matatalab - Académie de Limoges / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, environnement numérique, Enseigner, Kit (…){100}
19 mai
Programmer avec Blue-bot en maternelle
Initiez vos élèves à la programmation de manière ludique avec Blue-Bot - Académie de Limoges / cycle 1, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
19 mai
Le Robotik Tour
Initier élèves et enseignants à la programmation et à la robotique - Académie de Versailles / cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirer{100}
19 mai
Des robots dans ma classe
Deux séquences clés en main qui permettront à vos élèves de découvrir Blue Bot et Photon. - Académie de Toulouse / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
19 mai
Calcul mental avec Photon
Cadre d'usage et séquences développées pour l'initiation à la programmation des élèves de cycles 2 et 3 - 76 - Seine-Maritime / cycle 2, cycle 3, mathématiques, nombres et calculs, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
19 mai
Manuel d’éducation à la citoyenneté numérique
Le manuel est destiné aux enseignants et aux parents, aux décideurs en matière d'éducation et aux fournisseurs de plateformes. - À l'international / EMC, EMI, Se former{100}
19 mai