Primàbord
https://primabord.eduscol.education.fr/
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
236 articles
Géométrie, production d’écrit et programmation
Découvrez comment le robot Loti-bot permet d'aborder la programmation et la géométrie en passant par l'écriture pour réfléchir et pour apprendre. - Académie de Limoges / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, (…){100}
23 mai
Robotique à « Expose ta science »
Les robots Sphero mini ont été utilisés dans le cadre du dispositif « Expose ta science », au sein du REP des Grésilles (Dijon). - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, S'inspirer, explorer le monde, Kit robotique{100}
23 mai
Rob’Orientation, des Blue Bot en UEEA
Un projet combinant l'exploration spatiale, codage et robotique pour aider les élèves à mieux se repérer dans leur école. - Académie de Grenoble / inclusion, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, TNI/VPI/ENI, tablette, création de contenu, S'inspirer, inter-degré, (…){100}
23 mai
Coder et tracer avec Loti-Bot
Une séquence pour aborder la programmation au cycle 3 avec Loti-Bot. - Académie de Limoges / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
23 mai
Programmer en maternelle avec Blue-Bot
Écouter une histoire et résoudre des situations problèmes pour venir en aide à Blue-Bot - Académie de Limoges / cycle 1, codage/programmation, EPS et activités motrices, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité (…){100}
23 mai
Matatalab, comment fonctionnes-tu ?
Une séquence pour aborder la programmation avec Matatalab à destination d'élèves de cycle 2 - Académie de Limoges / cycle 2, codage/programmation, questionner le monde, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
23 mai
Être auteurs et narrateurs d’audiodescription
Quelles sont les règles qui favorisent l'accessibilité d'un journal télévisé ? Créer un reportage et le rendre accessible. - Académie d'Orléans-Tours / cycle 2, EMI, création de contenu, S'inspirer, média{100}
23 mai
Être auteurs et narrateurs d’audiodescription
Quelles sont les règles qui favorisent l'accessibilité d'un journal télévisé ? Créer un reportage et le rendre accessible. - Académie d'Orléans-Tours / cycle 2, EMI, création de contenu, S'inspirer, média{100}
23 mai