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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
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Articles
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Une exploration ludique de la programmation
21 mai, par Prim31 — cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, grandeurs et mesures, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueDes élèves de CM1-CM2 ont exploré les bases de la programmation, développé leur esprit critique et expérimenté les rudiments de la démarche scientifique. - Académie de Toulouse / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, grandeurs et mesures, espace et géométrie, codage/programmation, (…) -
Programmer pour apprendre autrement
21 mai, par Prim31 — cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueUne expérimentation progressive pour initier les élèves à la pensée algorithmique à travers des défis robotiques motivants. - Académie de Toulouse / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
La Course au trésor avec Photon
21 mai, par Prim31 — cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, nombres et calculs, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueQuand la robotique éducative stimule les compétences mathématiques et numériques. - Académie de Toulouse / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, nombres et calculs, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit (…) -
Fix the Statue
21 mai — cycle 3, langues vivantes, jeu numérique, communication/collaboration, EnseignerLa statue de la Liberté a été foudroyée… Sa fameuse torche est cassée… Parcourez Manhattan et résolvez les énigmes afin de redonner à la statue toute sa splendeur ! - Académie de Nantes / cycle 3, langues vivantes, jeu numérique, communication/collaboration, Enseigner -
Trois séquences robotiques complètes en cartes mentales
21 mai, par Prim10 — cycle 3, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueDes séquences pédagogiques testées dans des classes de l'Aube pour l'utilisation de Matatalab, Photon et Blue-bot. - Académie de Reims / cycle 3, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique