Primàbord
https://primabord.eduscol.education.fr/
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
236 articles
Le projet « création d’apps » : imaginer, concevoir, présenter
Un projet qui vise à développer un prototype d'application répondant à un besoin réel pour les élèves - Académie de Versailles / cycle 3, codage/programmation, logiciel/application, création de contenu, communication/collaboration, environnement numérique, S'inspirer{100}
4 juin
« La ferme » et « l’île »
Les Blue-Bots explorent la ferme et l'île. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
3 juin
C’est quoi les STIAM ?
Une approche éducative interdisciplinaire qui intègre cinq domaines pour proposer des apprentissages concrets et stimulants - Les « que sais-je ? » / création de contenu, communication/collaboration, environnement numérique, Se former{100}
2 juin
S’initier à la programmation en blocs avec Scottie Go
Réaliser un programme avec ces blocs et le prendre en photo pour animer un personnage virtuel sur l'application - Académie de Bordeaux / cycle 2, cycle 3, langage oral, français, sciences et technologie, codage/programmation, robotique, création de contenu, information/données, (…){100}
2 juin
Découvrir la programmation avec Photon
Programmation du robot PHOTON dans le cadre d'un projet interdisciplinaire liant mathématiques, sciences et technologies et EPS. - Académie de Normandie / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, CRCN, (…){100}
2 juin
Programmer avec Mini Sphéro
Découvrir la programmation avec un robot atypique, l'un des rares à avoir un déplacement absolu. - Académie de Normandie / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
31 mai
Programmer avec Mini Sphéro
Découvrir la programmation avec un robot atypique, l'un des rares à avoir un déplacement absolu. - Académie de Normandie / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
31 mai
Matatabot voyage avec Phileas Fog - Niveau 2
Après avoir lu l'oeuvre de Jules Verne, il sera proposé aux élèves de programmer le déplacement des deux comparses sur un planisphère avec l'aide de l'application sur une tablette. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, français, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, (…){100}
31 mai