Primàbord
https://primabord.eduscol.education.fr/
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
236 articles
Construire un éco-quartier avec Lego Spike
Dans le cadre de la construction globale d'un école-quartier, nous vous proposons ici de comprendre le principe de la pollinisation. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
30 mai
Découvrir la programmation avec Blue-Bot
Cette séance en co-intervention (enseignant de la classe + ERUN) permet de découvrir la notion de programmation avec Blue-Bot. - Académie de Limoges / cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
30 mai
Initiation à la programmation avec Spike
Une séquence co-construite avec une enseignante de CM2, pour découvrir la programmation en construisant collectivement un parc d'attractions. - Académie de Limoges / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
30 mai
Matatabot voyage avec Phileas Fog - Niveau 1
Après avoir lu l'oeuvre de Jules Verne, il sera proposé aux élèves de programmer le déplacement des deux comparses sur un planisphère. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, français, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
29 mai
Matata découvre notre planète
Progammer Matatabot afin qu'il se déplace en suivant l'histoire « Matata découvre notre planète ». - Académie de Nancy-Metz / cycle 2, français, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
29 mai
TRAIL 37
La mission numérique 37 a organisé un tournoi de robotique en partenariat avec l'école Polytech de Tours - Académie d'Orléans-Tours / cycle 3, codage/programmation, robotique, défi/rallye/concours, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirer, À la une, Kit robotique{100}
29 mai
Codages, algorithmes, programmation
Découvrir et tester des outils numériques pour coder, décoder, prévoir, représenter et réaliser des déplacements dans des espaces familiers, sur un quadrillage, sur un écran. - Académie de Toulouse / codage/programmation, robotique, création de contenu, Se former, Kit robotique{100}
27 mai
Construire un éco-quartier avec Lego Spike : l’éolienne.
Dans le cadre de la construction globale d'un école-quartier, nous vous proposons ici de construire une éolienne. - Académie de Nancy-Metz{100}
27 mai