Primàbord
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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
236 articles
Apprendre à programmer avec Loti-Bot
Une séquence clé en main avec des cartes manipulables, des défis progressifs et une application - Académie de Nice / cycle 3, codage/programmation, robotique, information/données, communication/collaboration, environnement numérique, Enseigner, Kit robotique{100}
17 juin
Initiation à la programmation robotique
Un groupe des ERUN du 59 propose une approche ludique et motivante pour initier les élèves du cycle 3 à la programmation informatique. - Académie de Lille / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
17 juin
Apprendre à programmer de la maternelle au cycle 3
Une séquence clé en main avec des cartes aimantées, des défis progressifs et une application pour les plus grands. - Académie de Nice / cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, information/données, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
17 juin
Ateliers Photon en maternelle
Coder et explorer l'espace à travers des défis ludiques en stimulant la logique, la coopération et l'apprentissage par l'erreur, tout en reliant langage et mathématiques. - Académie de Nice / cycle 1, codage/programmation, robotique, création de contenu, information/données, (…){100}
17 juin
Répondre aux besoins des élèves présentant des troubles des apprentissages
Formation M@gistère en libre inscription pour connaître les troubles de l'apprentissage et les adaptations pédagogiques. - Académie de Clermont-Ferrand / inclusion, différenciation, Se former{100}
17 juin
L’ENSAM lance le concours EPOWER3D
Stimuler la créativité des élèves autour de la fabrication d'objets imprimés en 3D, en lien avec les enjeux du recyclage et de l'économie circulaire. - Académie de Créteil / cycle 3, robotique, création de contenu, S'inspirer{100}
16 juin
Matatalab
Matatalab est un concept d'activités de programmation sans ordinateur, sans application. L'élève fait évoluer le robot sur une piste thématique. - Académie de Normandie / cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
16 juin
Des robots dans la classe
Une séquence robotique mise en œuvre dans une classe de CM1/CM2. - Académie de Grenoble / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
16 juin