Primàbord
https://primabord.eduscol.education.fr/
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
236 articles
Coder les trajets décrits dans un texte
Destinée à des élèves de cycle 2, voire de cycle 3, cette séquence est prévue pour être réalisée en lien avec un travail autour des contes. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, français, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, (…){100}
4 juin
Matata et le poisson rouge
Destinée à des élèves de cycle 2, voire de cycle 3, cette séquence est prévue pour être réalisée en lien avec un travail autour des contes. - Académie de Nancy-Metz / cycle 2, cycle 3, français, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, (…){100}
4 juin
Création de défis par les élèves sur le thème du cinéma
Les élèves de CM inventent des défis puis et encadrent les élèves de CP-CE1 à l'utilisation des robots. - Académie de Nancy-Metz / cycle 2, cycle 3, activités culturelles et artistiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
4 juin
Activités de programmation
Cette trame présente le cadre d'usage, les séquences développées pour l'initiation à la programmation des élèves de cycles 2 et 3. - Académie de Normandie / cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
4 juin
Développer la pensée algorithmique
Valoriser des approches pédagogiques innovantes en mathématiques - Académie de Créteil / cycle 2, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
4 juin
Contrôler un robot et relever des défis
Découvrir la programmation de Photon. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
4 juin
Programmer des déplacements sur tapis « ferme », « île » et « pirates »
Les élèves de CM inventent des défis et encadrent les élèves de CP-CE1 à l'utilisation des BB. - Académie de Nancy-Metz / cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
4 juin
Des défis avec Scottie Go
Les élèves évoluent dans l'application Scottie Go, au fur et à mesure des missions, en programmant les déplacements d'un petit robot. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirer, Kit robotique{100}
4 juin