Primàbord
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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
218 articles
Manipuler et ancrer la géométrie dans le réel
Des défis robotiques permettant d'aborder la géométrie sous un autre angle de manière ludique, réflexive et engageante - Académie de Rennes / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
5 juillet
Loti-bot et géométrie en cycle 3
Après avoir découvert la programmation en manipulant des tuiles à l'aide du Matatalab, les élèves de CM relèvent des défis leur permettant d'aborder la géométrie sous un autre angle de manière ludique, réflexive et engageante ! Droites parallèles, perpendiculaires, symétrie axiale, les défis (…){100}
5 juillet
Programmer avec le robot photon
Cette séquence permettra aux élèves de cycle 3 de s'initier à la programmation à travers des défis progressifs utilisant le robot Photon. Les activités sont conçues pour développer la pensée algorithmique et la résolution de problèmes. Des prolongements seront proposés : création puis (…){100}
4 juillet
Créer un court métrage en programmant un robot
Des élèves ont imaginé un conte détourné dans le but de réaliser un court-métrage à destination des autres classes de l'école. - Académie de Rennes / cycle 3, écriture, français, codage/programmation, robotique, tablette, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirer, Kit robotique{100}
4 juillet
Le DREVE
Un parcours pluridisciplinaire stimulant, favorisant la créativité, la coopération et l'autonomie - Académie de Lille / cycle 3, codage/programmation, robotique, défi/rallye/concours, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirer, Kit robotique{100}
4 juillet
Lotibot et géométrie
Après avoir découvert la programmation des robots Lotibot à l'aide de défis « clé en main », les élèves de CM1 ont imaginé des robots à tracer en respectant des contraintes. - Académie de Rennes / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, (…){100}
3 juillet
MatataBot en sortie scolaire
Un projet de programmation au cycle 3 articulé autour de la sortie scolaire en Auvergne - Académie de Rennes / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
3 juillet
MatataBot et la sécurité routière
Un projet pédagogique pour développer la pensée informatique au cycle 3 - Académie de Rennes / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
3 juillet