Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
Création de défis par les élèves sur le thème du cinéma
4 juin, par Prim57 — cycle 2, cycle 3, activités culturelles et artistiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueLes élèves de CM inventent des défis puis et encadrent les élèves de CP-CE1 à l'utilisation des robots. - Académie de Nancy-Metz / cycle 2, cycle 3, activités culturelles et artistiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Activités de programmation
4 juin, par Prim76 — cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueCette trame présente le cadre d'usage, les séquences développées pour l'initiation à la programmation des élèves de cycles 2 et 3. - Académie de Normandie / cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Développer la pensée algorithmique
4 juin, par Prim93 — cycle 2, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueValoriser des approches pédagogiques innovantes en mathématiques - Académie de Créteil / cycle 2, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Contrôler un robot et relever des défis
4 juin, par Prim57 — cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueDécouvrir la programmation de Photon. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Programmer des déplacements sur tapis « ferme », « île » et « pirates »
4 juin, par Prim57 — cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueLes élèves de CM inventent des défis et encadrent les élèves de CP-CE1 à l'utilisation des BB. - Académie de Nancy-Metz / cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique