Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
La nuit du code
7 janvier, par Christophe Gilger — cycle 3, codage/programmation, jeu numérique, défi/rallye/concours, création de contenu, Enseigner, inter-degréSix heures pour programmer entièrement un jeu avec le logiciel Scratch, à partir d'un univers de jeu qui est fourni au début de l'épreuve. - À l'international / cycle 3, codage/programmation, jeu numérique, défi/rallye/concours, création de contenu, Enseigner, inter-degré -
Robotique et calcul mental
1er janvier, par Prim42 — cycle 3, mathématiques, nombres et calculs, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, S'inspirer, Kit robotiqueLes élèves de l'école d'Estiallet à Montbrison dans la Loire ont travaillé sur du codage des blue bot en liaison avec un travail en calcul. - 42 - Loire / cycle 3, mathématiques, nombres et calculs, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, S'inspirer, Kit robotique -
Réalisation d’une fresque interactive
27 décembre 2024, par Groupe numérique de l'Indre — cycle 3, histoire, activités culturelles et artistiques, histoire des arts, arts plastiques, histoire et géographie, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirerLes élèves de CM2 et d'ULIS de l'école Jean Racine à Châteauroux (Indre) ont réalisé une magnifique fresque « augmentée » et interactive dans la cour de l'école en mobilisant de nombreuses compétences dans le domaine des arts et de l'histoire. - Académie d'Orléans-Tours / cycle 3, histoire, (…) -
Cadre de référence CARMO
27 décembre 2024, par Christophe Gilger — tablette, Se formerVersion 3.0.1 de juillet 2024 - Références institutionnelles / tablette, Se former -
Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité
26 décembre 2024, par Christophe Gilger — inclusion, Se formerL'accessibilité numérique consiste à rendre les services en ligne accessibles aux personnes en situation de handicap. La direction interministérielle du numérique (DINUM) édite le référentiel général d'amélioration de l'accessibilité. - Références institutionnelles / inclusion, Se former