Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
Rob’Orientation, des Blue Bot en UEEA
23 mai, par Marjorie Hegelbacher — inclusion, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, TNI/VPI/ENI, tablette, création de contenu, S'inspirer, inter-degré, Kit robotiqueUn projet combinant l'exploration spatiale, codage et robotique pour aider les élèves à mieux se repérer dans leur école. - Académie de Grenoble / inclusion, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, TNI/VPI/ENI, tablette, création de contenu, S'inspirer, inter-degré, (…) -
Coder et tracer avec Loti-Bot
23 mai, par Prim23 — cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueUne séquence pour aborder la programmation au cycle 3 avec Loti-Bot. - Académie de Limoges / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Programmer en maternelle avec Blue-Bot
23 mai, par Prim23 — cycle 1, codage/programmation, EPS et activités motrices, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, explorer le monde, Kit robotiqueÉcouter une histoire et résoudre des situations problèmes pour venir en aide à Blue-Bot - Académie de Limoges / cycle 1, codage/programmation, EPS et activités motrices, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité (…) -
Matatalab, comment fonctionnes-tu ?
23 mai, par Prim23 — cycle 2, codage/programmation, questionner le monde, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueUne séquence pour aborder la programmation avec Matatalab à destination d'élèves de cycle 2 - Académie de Limoges / cycle 2, codage/programmation, questionner le monde, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Être auteurs et narrateurs d’audiodescription
23 mai, par Prim37 — cycle 2, EMI, création de contenu, S'inspirer, médiaQuelles sont les règles qui favorisent l'accessibilité d'un journal télévisé ? Créer un reportage et le rendre accessible. - Académie d'Orléans-Tours / cycle 2, EMI, création de contenu, S'inspirer, média