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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
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Festirobot Normandie
21 mai, par Christophe Gilger, Prim76 — cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, défi/rallye/concours, création de contenu, Enseigner, inter-degréCe festival a pour objectif de mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé dans les programmes. - 76 - Seine-Maritime / cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, défi/rallye/concours, création de contenu, Enseigner, (…) -
Scottie Go !
20 mai, par Equipe @Num40 — cycle 3, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueDes unités d'apprentissage dans le domaine de sciences et technologie du cycle 3 et des mathématiques - Académie de Bordeaux / cycle 3, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Un escape game pour découvrir l’allemand
20 mai, par Christophe Gilger — cycle 3, langues vivantes, jeu numérique, création de contenu, EnseignerSuite à une formation proposée par l'Atelier Canopé de Besançon, des professeurs des écoles ont imaginé et réalisé un escape game « Der Berliner Bär ». - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 3, langues vivantes, jeu numérique, création de contenu, Enseigner -
Matatalab en mission
19 mai, par Prim19 — cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueDécouvre, programme, raconte ! Un projet interdisciplinaire cycle 3. - Académie de Limoges / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Défis progressifs avec Matatalab
19 mai, par Prim19 — cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, environnement numérique, Enseigner, Kit robotiqueUne séquence d'apprentissage de la programmation et de la géométrie pour des élèves de CM1, à l'aide du robot éducatif Matatalab - Académie de Limoges / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, environnement numérique, Enseigner, Kit (…)