Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
Comment accompagner les enseignants ?
6 mai, par Prim7 — cycle 3, codage/programmation, robotique, S'inspirer, Kit robotiqueRetour sur l'expérimentation départementale robotique - Académie de Grenoble / cycle 3, codage/programmation, robotique, S'inspirer, Kit robotique -
7 défis robotiques
6 mai, par Prim52 — cycle 3, codage/programmation, ENT, robotique, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirer, Kit robotiqueExpérimentation des « kits robotiques » menée en Haute-Marne par l'équipe numérique - Académie de Reims / cycle 3, codage/programmation, ENT, robotique, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirer, Kit robotique -
7 défis robotiques
6 mai, par Prim52 — cycle 3, codage/programmation, ENT, robotique, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirer, Kit robotiqueExpérimentation des « kits robotiques » menée en Haute-Marne par l'équipe numérique - Académie de Reims / cycle 3, codage/programmation, ENT, robotique, création de contenu, communication/collaboration, S'inspirer, Kit robotique -
Lego Spike et Vendée Globe
6 mai, par Prim21 — cycle 3, codage/programmation, robotique, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueUtiliser une interface de programmation, créer un programme pour diriger un robot, imaginer un modèle et le programmer - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 3, codage/programmation, robotique, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Favoriser la production d’écrits en incluant des outils numériques
2 mai, par DRANE Strasbourg, Prim68 — cycle 2, écriture, français, différenciation, intelligence artificielle, EnseignerDans le cadre d'une formation des enseignants du 1er degré sur le champ de la pédagogie universelle. - Académie de Strasbourg / cycle 2, écriture, français, différenciation, intelligence artificielle, Enseigner