:Astuces pour la rédaction
? Je veux augmenter l’espace vertical entre deux paragraphes ou entre une image et du texte. Comment faire ? #astuce #debutant
Solution :
Insérer le caractère suivant entre vos deux lignes :
~
(saut de ligne + tilde + saut de ligne)
Tous les détails dans la vidéo muette :
:Aide pour le webmestre
? Comment supprimer un auteur ? #gestion
Un collègue quitte l’établissement ou part à la retraite ? Comment supprimer son compte ?
Solution :
- Dans le menu Edition - Auteurs, chercher l’auteur en question et cliquer sur son nom.
- Puis cliquer sur "Modifier cet auteur".
- Modifier le "statut de cet auteur" en choisissant " à la poubelle".
- Enregistrer.
- En principe le compte disparaît définitivement après 24h à 48h. Mais il se peut que certains plugins modifient le comportement de la corbeille. Dans ce cas, avec la lame "La corbeille" du "Couteau suisse", on peut supprimer définitivement le contenu de la corbeille.
Tous les détails dans la vidéo muette :
:Transfert de fichiers
texte en dehors des points d’interrogations, qui n’est donc pas affiché ; ça peut donc servir de notes pour l’auteur
? Le fichier que je viens de déposer par SFTP fait 0 ko. Que faire ? #quota #avance
Explication :
Le quota alloué au site est dépassé et peut-être largement dépassé.
En effet quand les fichiers sont déposés ou créés directement avec SPIP, le quota n’est pas bloquant.
Par contre en SFTP, il l’est.
Du coup vous pouvez très bien avoir 200 Mo occupés alors que le quota est de 100 Mo.
Et quand vous déposez votre fichier, aussi petit soit-il, il est refusé.
Mais au lieu d’un message d’erreur, il se contente de vous copier un fichier vide.
Solution :
- Nettoyer son espace de stockage s’il est encombré de nombreux fichiers inutiles ou obsolètes (en particulier, vider le dossier tmp/upload).
- Créer un ticket d’incident comme expliqué ici (uniquement le webmestre ou le directeur de publication) en demandant une augmentation du quota.
? Je n’arrive plus à me connecter au serveur pour déposer un fichier. Que faire ? #sftp #avance
Explication :
Votre site a été changé de serveur et vous n’avez pas modifié les paramètres de connexion.
Solution :
- Suivez le tutoriel ici.
- Vérifiez l’identifiant et le mot de passe sur le document officiel.
- Si la connexion n’est toujours pas possible, créez un ticket d’incident comme expliqué ici (uniquement le webmestre ou le directeur de publication) en demandant un renvoi du document officiel.)
- Si la connexion échoue malgré une bonne configuration et de bons identifiants,
créez un ticket d’incident comme expliqué ici en précisant un numéro de téléphone et un ou deux créneaux où vous êtes joignable.