Vider les caches
cache : dossier contenant une copie (temporaire) des fichiers nécessaires au bon affichage du site pour améliorer la rapidité d’accès
Il y a des caches à plusieurs niveaux, en particulier dans SPIP (sur le serveur) et dans votre navigateur (en local sur votre ordinateur).
Tant que tous les caches n’ont pas été actualisés, l’affichage de la page Web ne reflète pas tous les derniers changements.
Utiliser des onglets et le cookie de correspondance
Quand on fait des modifications, on a besoin de passer de l’interface privée au site public très régulièrement.
Pour faciliter ces allers-retours, deux conseils :
- utiliser deux onglets dans votre navigateur :
- après connexion à l’interface privée cliquer avec la molette de votre souris (qui est aussi un bouton) sur "Voir le site public" (ou clic droit "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" si l’on n’a pas de molette) ;
- après connexion au site public cliquer avec la molette de la souris sur "Espace privé".
- utiliser les cookies de navigation : cliquer sur "Accueil", puis dans le cadre sous son nom cliquer sur "Activer le cookie de correspondance" si ce n’est pas déjà fait.