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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
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Articles
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Un moteur de recherche pour la classe
19 novembre, par Christophe Gilger — Se former, communs numériquesUn moteur de recherche libre qui n'interroge que les sites institutionnels - Au national / Se former, communs numériques -
Usages pédagogiques de la webradio
17 novembre, par Christophe Gilger — langage oral, français, EMI, création de contenu, communication/collaboration, Se former, médiaToutes les ressources utiles pour créer et animer une émission de webradio avec des élèves, de la maternelle au lycée - Références institutionnelles / langage oral, français, EMI, création de contenu, communication/collaboration, Se former, média -
Le programme TED-i
15 novembre, par Johannie Boudehane — cycle 1, cycle 2, cycle 3, inclusion, robotique, communication/collaboration, Se formerLe programme TED-i (Travailler Ensemble à Distance et en interaction) est au cœur des actions de la DRNE-BFC. - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 1, cycle 2, cycle 3, inclusion, robotique, communication/collaboration, Se former -
Une exposition numérique sur la 1ère guerre
15 novembre — cycle 3, histoire, ENT, histoire et géographie, création de contenu, information/données, communication/collaboration, S'inspirerScénario pédagogique d'usage de l'ENT - Académie de Nantes / cycle 3, histoire, ENT, histoire et géographie, création de contenu, information/données, communication/collaboration, S'inspirer -
Motminot, 6 essais pour deviner un mot
9 novembre, par Prim4, Prim5 — cycle 2, cycle 3, français, lecture et compréhension d'écrit, jeu numérique, logiciel/application, communication/collaboration, EnseignerMotminot est un jeu inspiré de l'ancien jeu télévisé « Motus », adapté pour les élèves d'élémentaire. En six essais, il faut deviner un mot. - Académie d'Aix-Marseille / cycle 2, cycle 3, français, lecture et compréhension d'écrit, jeu numérique, logiciel/application, (…)