Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
LEGO SPIKE
14 avril, par Prim80 — cycle 2, cycle 3, mathématiques, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotiqueLEGO spike combine les briques LEGO, un langage de codage simple et visuel basé sur Scratch et un hub multi-ports programmable. Six thèmes : En route pour l'aventure ! (utilisation des blocs icônes) Un parc d'attraction incroyable ! (utilisation des blocs icônes) Un voyageur heureux. (…) -
6 défis avec Lego Spike
14 avril, par Prim80 — cycle 2, cycle 3, mathématiques, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotiqueDes activités pédagogiques afin d'initier les élèves à la robotique et à la programmation. - Académie d'Amiens / cycle 2, cycle 3, mathématiques, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique -
Premiers pas vers la programmation avec Matatalab
14 avril, par Prim80 — cycle 2, mathématiques, codage/programmation, création de contenu, Enseigner, Kit robotiqueMatatalab est un robot ludique, simple et programmable à partir d'un plateau et d'une tour de commande. - Académie d'Amiens / cycle 2, mathématiques, codage/programmation, création de contenu, Enseigner, Kit robotique -
Programmer avec Bluebot
14 avril, par Prim80 — cycle 3, codage/programmation, robotique, tablette, Enseigner, Kit robotiqueBlue's Blocs, une application pour programmer le robot Blue-Bot ! - Académie d'Amiens / cycle 3, codage/programmation, robotique, tablette, Enseigner, Kit robotique -
Un inscape game en Histoire des Arts
13 avril, par Stéphane Richard — cycle 2, cycle 3, activités culturelles et artistiques, histoire des arts, ENT, communication/collaboration, environnement numérique, EnseignerUne action clé en main pour découvrir les fonctionnalités de l'ENT ONE et travailler l'Histoire des Arts - Académie de Versailles / cycle 2, cycle 3, activités culturelles et artistiques, histoire des arts, ENT, communication/collaboration, environnement numérique, Enseigner