Mise en œuvre d'une EMI
Fondamental : 4-Faire l'état des lieux
De ce qui se fait dans l'établissement
De ce qui pourrait se faire dans les cadres pédagogiques existants et les projets en cours
Simulation : 5-Distinguer enseigner, former, éduquer
Choisir un cadre de référence
Traduire vos séances et celles de vos collègues en terme de notions à acquérir et de compétences
Faire l'état des lieux de ce qui n'est pas fait et qui pourrait l'être
Compléter par des séances en solo si besoin ou les organiser autour d'un projet phare (ex média scolaire)

Exemple : Et pour commencer....
Reprendre votre projet CDI sous l'angle de l'EMI....
Si ce n'est déjà fait, les traduire en terme de grille de scénario pédagogique :
Rubrique
Description
Titre
Classe/niveau
Discipline(s) impliquée(s)
Matériels et supports utilisés :
Ressources utilisées :
Description synthétique
Cadre pédagogique
Modalités (nombre de séance, nombre d'élèves....)
Objectifs disciplinaires
Compétences info doc
Production attendue