Comment mettre en place une Education aux Médias et à l'Information dans son établissement ?

  • contenu
  • menu
  • navigation
  • outils
  • pied de page

Construire des compétences du cycle 3 au Lycée

Objectifs

L'exemple de la compétence "s'informer dans le monde du numérique" en Histoire-Géographie

  • Les compétences de l'EMI
  • Du cycle 3 au lycée
  • En fin de cycle 3 : Identifier une information / trouver et sélectionner
  • En cours de cycle 4 : Confronter des informations /
  • Fin de cycle 4
  • Au lycée : construire une problématique, un corpus de recherche et argumenter

  • Précédent
  • Suivant

  • Objectifs
  • EMI, Késako ?
  • Didactiser l'EMI
  • EMI en histoire géographie
    • Les compétences de l'EMI
    • Du cycle 3 au lycée
    • En fin de cycle 3 : Identifier une information / trouver et sélectionner
    • En cours de cycle 4 : Confronter des informations /
    • Fin de cycle 4
    • Au lycée : construire une problématique, un corpus de recherche et argumenter
  • Mise en oeuvre
  • Conclusion

  • Accueil
  • Module

Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)