Découverte de Twitter
Définition

Twitter est un outil de réseau social et de "microblogging" qui permet à l'utilisateur d'envoyer gratuitement des messages brefs (280 caractères maximum, soit deux ou quatre phrases) par internet, par messagerie instantanée ou par téléphone mobile (texto / SMS). [...] Les tweets peuvent être commentés, (re)partagés, « likés », avec ses "followers", c'est-à-dire les personnes "abonnées" au fil et qui suivent les "tweets" (messages) qui y sont postés par l'auteur...»
Quelques chiffres
Date de lancement : 21 mars 2006
Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 317 millions (2016)
500 millions de tweets envoyés chaque jour
320 nouveaux comptes créés chaque minute
En France : 5,74 millions comptes (2016)
Nombre d'utilisateurs actifs mensuels sur mobile : environ 80%.
Les tweets contenant une photo sont deux fois plus partagés que la moyenne.
170 minutes, c'est le temps moyen passé chaque mois sur Twitter.
20 millions : c'est le nombre de « faux comptes » sur le réseau social.
208, c'est le nombre moyen de followers d'un compte Twitter.
44% des utilisateurs n'ont jamais tweeté.
Source : Source : http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-twitter/

Démographie des utilisateurs en France
61% ont moins de 35 ans.
55% sont des hommes.
33% habitent en Île-de-France.
19% sont des cadres supérieurs.
Âge moyen : 22 ans
53% des utilisateurs sont des adolescents