Les programmes de Technologie & Mathématiques
Texte légal : Les textes de référence
Remarque :
Il est impossible d'aborder l'ensemble des compétences qui peuvent être travaillées dans le cadre du projet Robot.
C'est pourquoi nous avons choisies d'en traiter certaines.
Les compétences travaillées en Technologie et Mathématiques dans le cadre de la formation
La programmation du robot | ||
Domaine du socle | Compétences en Technologie | Compétences en Mathématiques |
D1 - Pratiquer des langages | - Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets. | - Décomposer un problème en sous problèmes afin de structure un programme. |
- Appliquer les principes élémentaires de l'algorithmique et du codage à la résolution d'un problème simple | -Programmer des scripts se déroulant en parallèle (notion d'algorithme, de programme,de variable, boucle, instructions conditionnelles...) | |
D2 - Mobiliser des outils numériques | - Piloter un système connecté localement ou à distance. | - Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieur |
- Modifier ou paramétrer le fonctionnement d'un objet communicant. | ||
D4 - Concevoir, créer, réaliser | - Réaliser, de manière collaborative, le prototype de tout ou partie d'un objet pour valider une solution. | -Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme en réponse à un problème donné. |
Imaginer des solutions en réponse au besoin, matérialiser une idée en intégrant une dimension design | ||
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