Les utilisateurs locaux d'une station windows sous scribe

Les administrateurs de la station

  • "administrateur"

Ce compte "Administrateur" ou "administrateur" est créé par défaut à l'installation de Windows. Il permet d'ouvrir une session en local et a tous les droits sur le poste.

  • "college" ou "admlocal" ou ....

Ce compte est membre du groupe local “Administrateurs”. Commun à tous les postes, cet utilisateur pourra être utilisé pour exécuter un service ou une application avec les droits administrateur du poste.

  • admin

L'utilisateur “admin” du domaine permet d'ouvrir une session Windows en se connectant au serveur Scribe. “admin” dispose d'un profil local et est membre du groupe “Domainadmins”.

Il est administrateur des postes Windows sans restriction.

Conseil

L'usage de ces comptes est réservé au(x) gestionnaire(s) du réseau.

Il est important de conserver une liste à jour des identifiants et mots de passe de tous les comptes d'administration utilisés sur le réseau.

Cette liste doit se trouver dans le répertoire de l'admin du domaine, mais un exemplaire doit être remis à l'administration de l'établissement.

Les autres utilisateurs locaux

On peut mettre en place sur les stations du réseau pédagogique, d'autres comptes (souvent "prof" et/ou "eleve" ).

Ils sont membres du groupe local “Utilisateurs standard” et seront utilisés pour ouvrir une session sans se connecter au réseau en cas de panne.