Personnel d’inspection
CRCN : progressivité des apprentissages
Descriptif de chaque niveau de un à cinq pour chacune des compétences du CRCN <competences|>

Un parcours M@gistère pour se former à OpenStreetMap
Ce parcours permet d'apprendre les rudiments de la contribution au commun numérique OpenStreetMap.

Numérique et neurosciences
Comment fonctionne notre mémoire dans un monde numérique Amandine Rey , Maître de conférences (…)

Ludimoodle + et Ludilearn, un plugin pour Eléa
Depuis 2017, la Drane site de Lyon accompagne le projet d’expérimentation E-FRAN (…)
Ludification adaptative des apprentissages

FAQ RGPD : vos questions/des réponses
Lors de la journée nationale des IAN d'histoire géographie, Dylan Gallan, Délégué à la protection des données (DPO), Chargé d'affaires juridiques et Doctorant en droit public à l'Université Lyon 2 est intervenu en co-animation avec Sylvie Tournier, Délégué à la protection des données de l'Académie de Lyon, afin de répondre aux questions des enseignants. Voici, un compte-rendu de ces échanges.

Logiciels libres
Les logiciels libres sont intimement liés au monde de l'éducation dont ils sont souvent issus, et sont un composant majoritaire de l'Internet. L'utilisation de logiciels libres permet leur diffusion et leur usage par l'ensemble des élèves et personnels des établissements, évitant ainsi que l'usage de l'informatique n'introduise à l'École une nouvelle forme de discrimination par l'argent.
