TraAM

Les travaux académiques mutualisés (TraAMs) : des laboratoires des pratiques numériques

Elles ont pour objectif d'aider et d'accompagner le développement des pratiques pédagogiques avec le numérique en impulsant et mutualisant les expériences innovantes.

ExempleUn exemple de TraAM intéressant

Pour cette année scolaire 2015-2016, le groupe de travail et de réflexion autour des usages numériques en Histoire-Géographie- EMC était composé de six enseignants des trois types d'établissement

L'objectif était de créer et tester des séquences pour réfléchir à l'apport des outils numériques pour faciliter l'évaluation des élèves que ce soit en amont du cours, pendant le cours ou dans la gestion de ses résultats.

Elles ont été testées de façon croisée en collège, lycée professionnel et dans les lycées généraux.

Au cours de l'année scolaire 2015 -2016, les membres du groupe de réflexion ont travaillé autour d'une thématique centrale :

« Evaluer avec le numérique en Histoire-Géographie-EMC au collège, au Lycée professionnel et au Lycée Général et Technologique »