Atelier : Rôles et actions : pour une planification

FondamentalObjectifs

  • lister les tâches/étapes en fonction d'un thème

  • lister les acteurs dans l'établissement intervenant sur ce thème

  • définir les responsabilités de chacun sur ce thème

  • créer une routine/procédure

MéthodeConsignes

Objectif fonctionnel : Définir sur une ligne du temps les actions à réaliser et les acteurs concernés

Comment ?

--> par groupe de 4

--> Choisir un thème dans la liste ci-dessous

Pour un thème choisi, définir :

  • les acteurs qui pourraient être amenés à intervenir à un moment ou un autre,

  • l'ensemble des étapes à mettre en place pour permettre de répondre au problème.

Pour chaque étape :

  • définir quels acteurs sont susceptibles d'intervenir,

  • expliciter pour chaque acteur sa(ses) contribution(s)

A la fin de l'activité, déposer votre production dans ce padlet (créer un post à votre nom dans la colonne adéquate et ajouter votre production en PJ)

Thèmes proposés :

  • Mettre en place la gestion des ressources,

  • Mettre en place le CRCN / Pix,

  • Elaborer un plan de formation,

  • Organiser la communication dans l'établissement,

  • Organiser le déploiement des tablettes usagers,

  • ...

Vous pouvez restreindre le champ du thème à un exemple plus précis pour créer le document mais l'idée est bien ensuite de vérifier si cette procédure pourrait s'appliquer à l'ensemble des tâches liées à ce thème.