Activité : lettre de mission
Les intérêts de la lettre
Bien que non obligatoire, la rédaction d'une lettre de mission est recommandée, voire indispensable.
Elle doit être rédigée en concertation entre le(s) référent(s) numérique(s) et le chef d'établissement.
Elle doit tenir compte de la situation du référent numérique et du contexte de l'établissement.
Elle permet de cadrer sa mission et ainsi de mieux ciblés ses objectifs.
Elle est l'occasion de tracer un fil conducteur et de border ses actions.
Elle est l'occasion de clarifier les missions du ou des référents numériques vis à vis de son chef d'établissement et aussi auprès des collègues.
Elle permet de minimiser les situations conflictuelles,
Elle est, quoiqu'il en soit, une trace importante pour la suite (pour vous et vos successeur).
Elle peut être un support pour l'évaluation de vos actions
Le contenu de la lettre
Identifier le (ou les) référent(s) numériques,
Lister les missions principales : s'appuyer pour cela sur la circulaire du 29 avril 2015,
Lister les missions secondaires,
Indiquer le niveau de qualification du référent dans le domaine du numérique,
Mentionner la participation aux formations et aux animations proposées par la DANE de Lyon,
Indiquer la rémunération : indemnité pour mission particulière (IMP), décharge de service,
Définir le(s) moyen(s) utilisé(s) pour le suivi des activités du référent : bilan annuel, cahier de demandes d'intervention, liste des activités réalisées, outil de gestion de tickets...
La liste est bien évidemment non-exhaustive ;-)
Méthode :
créer sa lettre de mission
partager sa lettre de mission
Déposer votre lettre de mission dans ce padlet (créer un post à votre nom/établissement dans la colonne adéquate et ajouter votre production en PJ)