Activité : lettre de mission

Les intérêts de la lettre

  • Bien que non obligatoire, la rédaction d'une lettre de mission est recommandée, voire indispensable.

  • Elle doit être rédigée en concertation entre le(s) référent(s) numérique(s) et le chef d'établissement.

  • Elle doit tenir compte de la situation du référent numérique et du contexte de l'établissement.

  • Elle permet de cadrer sa mission et ainsi de mieux ciblés ses objectifs.

  • Elle est l'occasion de tracer un fil conducteur et de border ses actions.

  • Elle est l'occasion de clarifier les missions du ou des référents numériques vis à vis de son chef d'établissement et aussi auprès des collègues.

  • Elle permet de minimiser les situations conflictuelles,

  • Elle est, quoiqu'il en soit, une trace importante pour la suite (pour vous et vos successeur).

  • Elle peut être un support pour l'évaluation de vos actions

Le contenu de la lettre

  • Identifier le (ou les) référent(s) numériques,

  • Lister les missions secondaires,

  • Indiquer le niveau de qualification du référent dans le domaine du numérique,

  • Mentionner la participation aux formations et aux animations proposées par la DANE de Lyon,

  • Indiquer la rémunération : indemnité pour mission particulière (IMP), décharge de service,

  • Définir le(s) moyen(s) utilisé(s) pour le suivi des activités du référent : bilan annuel, cahier de demandes d'intervention, liste des activités réalisées, outil de gestion de tickets...

La liste est bien évidemment non-exhaustive ;-)

Méthode

  • créer sa lettre de mission

  • partager sa lettre de mission

    Déposer votre lettre de mission dans ce padlet (créer un post à votre nom/établissement dans la colonne adéquate et ajouter votre production en PJ)