L'évaluation

Fondamental

Pourquoi évaluer ?

  • se situer / reprendre un peu de hauteur

  • rendre compte / bilan

  • visibilité de l'action

  • corriger/adapter

Qu'évaluer ?

  • chaque action

  • le projet globalement

Activité Formateurs

Présentation des projets déjà envoyés + commentaires des critères d'évaluation proposés (limite de l'exercice)

MéthodeActivité Participants :

Organisation du travail :

Seul avec son projet (20 min)

Compléter le tableau pour son projet y compris sur la réussite des actions

En groupe de 5 (20 min)

Chacun expose un cas Objectif/Action/Critère(s)/Niveau de réussite aux autres

Les autres questionnent et proposent des pistes d'amélioration.

En assemblée

Les grandes lignes à suivre ? classement des critères/indicateurs ?

MéthodeConclusion : Comment évaluer ? des pistes ...

  • définir les critères qui doivent être :

    • précis,

    • mesurables,

    • étalonnés (définir une échelle),

  • choisir l'outil adapté,

  • évaluer à plusieurs,

  • faire un retour de l'évaluation aux sondés,

  • ....