Réalisation de l'emploi du temps
Conseil : Conseils et bonnes pratiques
Pas de cours sur les parties. Un cours doit porter obligatoirement sur une classe ou un groupe. Les cours portant uniquement sur des parties de classes ne remontent pas dans l'ENT.
Pas de cours sans prof. Eviter d'utiliser la fonction « Ressource non affectée » de l'onglet « Pré-rentrée » d'EDT. Créer des profs fictifs dans EDT pour les cours sans profs (ex. permanence)
Préciser les cours complexes
Eviter les doublons de professeurs (se fier le plus possible à ce qui a été importé de STS Web)
Dénomination des divisions et groupes
Eviter les noms de divisions de plus de 8 caractères
Les noms de groupes de plus de 20 caractères seront tronqués lors de la remontée vers STS Web
Eviter de laisser EDT attribuer les noms aux groupes automatiquement. Une logique de nommage rigoureuse facilite l'identification des problèmes.
Un groupe ne peut pas porter le même nom qu'une classe ou qu'une matière
Eviter le mélange des espaces et des tirets dans les noms de groupes.
Ex : lors de l'import des groupes dans l'ENT, les groupes 2A Gr2, 2A-Gr2 et 2A_Gr2 (espace, tiret du 6, tiret du 8) seront considérés comme identiques.
Eviter les doublons dans la liste des professeurs entre ceux créés à la main dans EDT et ceux importés depuis STS Web. Toujours privilégier les professeurs issus de STS Web.
Les cours incomplets sont importés dans l'ENT. Pour la matière non définie sur un cours dans le logiciel d'emploi du temps, le libellé "Matière non définie" sera affiché dans l'ENT et pour un enseignant, le libellé "Non désigné" sera affiché.