Création de la base EDT
Le but de cette étape est de créer la structure de la base qui va accueillir le futur emploi du temps de l'établissement.
Mode opératoire
Méthode :
Récupérer le fichier structure à partir du service STS web
Dans le menu d'entrée de STS-Web, sélectionnez le choix « Exports > Emploi du temps ».
Vous êtes invité(e) à enregistrer dans un répertoire de votre choix (repérez bien le répertoire en question) un fichier au format XML, nommé STS_emp_<RNE>_<année>.xml.
Dans le logiciel d'emploi du temps :
Sauvegardez votre base existante
Enregistrer votre base actuelle sous une nouvelle version pour l'année N+1
Supprimez la structure de l'année précédente (divisions et groupes) dans la nouvelle base
Dans EDT, allez dans le menu Fichier > IMPORTS/EXPORTS > Avec STSWEB > Récupérer les données...
Utiliser le fichier STS_emp_<RNE>_<année>.xml que vous avez récupéré précédemment au point 1.
Remarque :
Cette importation de la structure permet de garantir le fait que la dénomination des classes sera absolument identique dans STS-Web et dans EDT.
Elle doit précéder toute nouvelle saisie dans le logiciel EDT.
Elle est intéressante à utiliser lors de la création de votre tout premier emploi du temps pour récupérer les données de base et l'emploi du temps de STS-Web et si vous n'avez saisi encore aucun temps de service dans EDT.