Dossiers à destination des élèves
Les dossiers "rendus"
Les dossiers « rendu » permettent de créer un dossier permettant de récupérer des devoirs :
seuls les enseignants de ce dossier peuvent accéder à l'ensemble de son contenu (pas les élèves ou les parents !)
les élèves peuvent y déposer des fichiers qui seront automatiquement renommés sous la forme « prenom_nom_date de rendu_nom_initial_du_fichier.extension du fichier».
Les dossiers "Corrections"
Les dossiers "Corrections" permettent de rendre des corrections individualisées à chaque élève.
Le dossier "Corrections" ne peut être présent que dans un dossier "Rendus".
A l'intérieur d'un dossier "Corrections", l'enseignant accédera en lecture/écriture à un dossier nominatif pour chacun de ses élèves. L'élève, quant à lui, n'accédera qu'en lecture à son dossier nominatif. Ainsi, l'enseignant peut déposer la copie d'un élève que celui-ci va pouvoir lire et/ou télécharger.
Quand un enseignant dépose dans le dossier de l'élève une correction, celui-ci est automatiquement notifié par mail du dépôt de cette correction. Il sait ainsi qu'il peut consulter la correction de sa copie.
Méthode : Comment créer un dossier "Correction" et rendre la correction d'un devoir à un élève ?
Méthode : Comment ajouter manuellement un dossier individualisé de correction de devoirs dans l'ENT laclasse.com ?
La méthode précédente ne suffit pas si un élève a rendu son travail pour mail par exemple. Il va falloir créer manuellement un dossier individualisé . Ci-dessous la méthode en vidéo :
Remarque : Connaître l'état des corrections
Dans un dossier rendu, il possible d'avoir un état des rendus et corrections. Ainsi, l'enseignant sait :
quels élèves lui ont rendu un travail,
à quels élèves il a rendu une correction de ce travail rendu,
quels élèves ont consultés le dossier individuel de correction.
Pour cela, il faut faire un clic-droit sur le dossier rendu concerné puis cliquer sur Etats des corrections.