Rapprochement

Méthode

• Dans la base SIECLE, chaque responsable est rattaché à au moins un élève.

Lorsque deux élèves sont d'une même fratrie il arrive que leur responsable commun soit présent en doublon dans la base SIECLE.

Ce phénomène concerne toutes les fratries du projet ENT, même dans le cas - rare - de fratries réparties sur plusieurs collèges.

• La Base Élèves Établissements (BEE) de SIECLE propose un menu "Doublons responsables" qui permet de rechercher les doublons potentiels.

Une vérification manuelle est nécessaire par l'établissement, car des cas d'homonymie sont possibles à l'échelle du projet.

Attention

• Il est important de garder le responsable de l'élève le plus ancien dans l'ENT, car ce responsable possède déjà un compte dans l'ENT et pourra donc le garder.

• Dans la dernière semaine du mois d'août, tous les nouveaux élèves seront communiqués par l'académie à l'ENT, avec leurs responsables. Les opérations de rapprochement des responsables doivent alors être terminées.