Wpkg-Manage est une interface à destination de l'utilisateur. Vous ne devriez avoir que ce logiciel à utiliser. Il est développé par Christophe Deze, et est téléchargeable à cette adresse. Il s'installe de manière classique dans u:\wpkg-manage mais pensez impérativement à décocher les exemples de packages lors de l'installation !
|
L'application récupère automatiquement les groupes de machines ESU, ainsi que la liste des applications (correspondant à des packages XML), prêtes à être déployées. Après avoir sélectionné un groupe machine, il suffit de :
|
Le fait de cocher ou décocher une case va modifier un fichier “masalle.xml” qui se trouve dans le dossier wpkg/profiles. La modification est instantanée, il n'y a aucune validation à faire.
3 opérations sont également permises, un clic-droit sur un package permet :
d'éditer un package en ouvrant l'onglet idoine
de supprimer un package
installer la version Eole → nous vous recommandons de ne pas utiliser cette commande.
|
Cette possibilité de déployer le client WPKG n'est pas pleinement opérationnelle, nous vous déconseillons de l'utiliser. |
|
Item intéressant : “Vérifier qu'une nouvelle version de wpkg-manage existe”. Dans ce cas, on pourra mettre à jour la version en téléchargeant la mise à jour ; Attention, il y a un petit piège : suivre cette procédure
Penser à sauvegarder avant les packages qui se trouvent dans U:\wpkg\packages\