Menu de l'utilisateur "Eole"
En se connectant avec l'utilisateur “eole”, soit directement à la console du serveur, soit via l'utilitaire "Putty", on accède au menu suivant :
Diagnostic : permet de vérifier le bon fonctionnement de la carte réseau, des services, de l'annuaire LDAP. A faire avant d'appeler l'assistance si de gros dysfonctionnements sont constatés.
Reconfiguration : relance la configuration du serveur à partir du fichier de configuration de l'établissement. A faire par exemple après une mise à jour. Cela entraînera un redémarrage des services, l'accès au serveur scribe sera bloqué pendant quelques minutes.
Paquets_en_Maj : liste les paquets prévus en mise-à-jour.
Mise_A_Jour : procédure standard qui met à jour les paquets listés précédemment (peut également se faire depuis l'EAD). Les informations sont récupérées sur le serveur académique de mise à jour. Les mises à jour sont annoncées sur la liste de diffusion Scribe de Dijon et sur la page Développement du site EOLE.
Redemarrer_Serveur : permet de redémarrer le serveur Scribe.
Arrêt serveur : stoppe proprement le serveur, à manipuler en connaissance de cause car des utilisateurs sont peut-être connectés !
Shell linux : permet le passage en ligne de commande. Néanmoins, peu de commandes sont disponibles pour le compte Scribe.
Exemples : Les commandes “ping” pour vérifier la communication ou “cat /etc/eole/version” pour connaître la version du serveur Scribe.
Quitter : déconnexion du menu scribe