Alimentation des données dans le GAR
Des données "usagers" issues de l'ENT
Le GAR va s'appuyer sur l'annuaire de l'ENT pour affecter les ressources. La mise à jour de l'annuaire est effectuée quotidiennement.
Pour faciliter l'attribution des ressources, il est recommandé :
d'avoir une base juste et cohérente ;
de nommer les groupes de la manière la plus significative possible ;
Cas des enseignants remplaçants : leur attribuer un compte nominatif dans l'ENT. Il faut éviter de leur transférer les données de l'enseignant remplacé.
A l'arrivée d'un nouvel élève ou d'un nouvel enseignant, les responsables d'affectation reçoivent une notification.
Les ressources pour l'établissement
Les ressources qui apparaissent dans le GAR proviennent :
des fournisseurs de ressources "institutionnelles" : en fonction des niveaux et formations présentes dans votre établissement,
des fournisseurs de ressources "privées" : en fonction des acquisitions propres à l'établissement.
Attention : Que faire en cas de problème d'alimentation des groupes ?
Le problème ne vient pas du GAR en lui-même, mais de l'ENT. Par conséquent, il convient de :
informer l'équipe de direction afin de vérifier la base remontée vers l'ENT,
si des erreurs sont constatées, faire les corrections nécessaires, et attendre 24 à 48h,
si la base est juste, contacter le support d'assistance de l'ENT.
informer l'administrateur ENT afin qu'il puisse contacter le support d'assistance de l'ENT.