Les populations dans le GAR
Les types de population
La population "Etablissement" : concerne tous les usagers.
La population "Elèves et groupes" : les élèves uniquement, répartis par division et par groupe (si la remontée des groupes est faîte depuis l'ENT.
La population "Enseignants, documentalistes, autres personnels" : l'équipe éducative, dans son entier.
La population "Etablissement"
Possibilité d'attribuer en masse des ressources à un même type de population.
Par exemple : Affecter Lumni à tous les usagers.
La population "Elèves et groupes"
Possibilité d'affecter des ressources par division (classe), groupe spécifique ou à des élèves en particulier.
Ex : Affecter la ressource PIX aux élèves de cycle 4.
A noter : Pour les groupes : cela ne fonctionne que si les groupes sont remontés dans l'ENT (si utilisation du cahier de textes).

La population "Enseignants, documentalistes, autres personnels"
Possibilité d'affecter des ressources uniquement à des membres de l'équipe éducative, selon leur profil.
Ex : faire découvrir une ressource aux enseignants avant de l'attribuer aux élèves, en fonction des besoins.
A noter :
les professeurs documentalistes sont aussi intégrés au public "enseignants" ;
les "autres personnels" sont ceux qui se connectent à l'ENT avec un profil "non enseignant" : AESH, Psy-EN, AED, CPE, Personnel de direction, etc... ;
Complément : Pour en savoir plus
Conseil : Pour en savoir plus
Vous pouvez télécharger ces 2 fichiers :
Que faire en début d'année ?
L'alimentation des groupes à destination des équipes de direction
Attention : Que faire en cas de problème d'alimentation des groupes ?
Le problème ne vient pas du GAR en lui-même, mais de l'ENT. Par conséquent, il convient de :
informer l'équipe de direction afin de vérifier la base remontée vers l'ENT,
si des erreurs sont constatées, faire les corrections nécessaires, et attendre 24 à 48h,
si la base est juste, contacter le support d'assistance de l'ENT.
informer l'administrateur ENT afin qu'il puisse contacter le support d'assistance de l'ENT.