Les rôles
Définition : Rôles au niveau de l'application
Administrateur : Accès à tout
Gestionnaire : Peut créer des projets d'équipe mais ne peut pas changer les réglages de l'application
Utilisateur : Peut créer des projets privés (suffisant si on ne veut pas que l'élève crée d'autre projet)
Remarque :
Seul le rôle Chef de projet permet d'avoir la vue Gantt du planning sur l'année
L'import des comptes élèves par fichier csv est possible :
Définition : Rôles au niveau des projets
Chaque membre d'un projet peut avoir un rôle différent ( accès par Menus -> Préférences -> Permissions )
Chef de projet : Peut changer les paramètres du projet, accéder aux rapports
Membre du projet : Peut créer des tâches et utiliser le tableau Kanban
Visualiseur de projet : Accès en lecture seule au projet
Il est également possible de créer des rôles personnalisés pour appliquer des restrictions supplémentaires sur les utilisateurs.
Exemple : Activités pratiques
Créer un projet intitulé robotique
Créer un utilisateur élève qui sera utilisateur et visualiseur de projet
Créer une tâche et affecter la tâche à l'élève
Tester l'utilisateur élève
Conseil : Documentation
Accès à la documentation