Les rôles

DéfinitionRôles au niveau de l'application

  1. Administrateur : Accès à tout

  2. Gestionnaire : Peut créer des projets d'équipe mais ne peut pas changer les réglages de l'application

  3. Utilisateur : Peut créer des projets privés (suffisant si on ne veut pas que l'élève crée d'autre projet)

Remarque

  • Seul le rôle Chef de projet permet d'avoir la vue Gantt du planning sur l'année

  • L'import des comptes élèves par fichier csv est possible :

DéfinitionRôles au niveau des projets

Chaque membre d'un projet peut avoir un rôle différent ( accès par Menus -> Préférences -> Permissions )

  1. Chef de projet : Peut changer les paramètres du projet, accéder aux rapports

  2. Membre du projet : Peut créer des tâches et utiliser le tableau Kanban

  3. Visualiseur de projet : Accès en lecture seule au projet

Il est également possible de créer des rôles personnalisés pour appliquer des restrictions supplémentaires sur les utilisateurs.

ExempleActivités pratiques

  1. Créer un projet intitulé robotique

  2. Créer un utilisateur élève qui sera utilisateur et visualiseur de projet

  3. Créer une tâche et affecter la tâche à l'élève

  4. Tester l'utilisateur élève

ConseilDocumentation

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