Situation différente de celle qui est proposé au groupe
Exemple 1: Collège Val Gelon, Mathématiques, Mr Ringo Douville
Évaluation formative sur théorème Pythagore en 4ème = positionnement élèves
3 niveaux de difficultés différentes
Exemple :
Travail n°1 : très détaillé
Travail n°2 : guidé
Travail n°3 : une question problème
Exemple 2: Histoire-géo en 5ème (Mr Gaelle GAVALDA ac orléans-tours)
OBJECTIFS:
Raconter et expliquer un épisode de la conquête de l'Empire espagnol d'Amérique : la conquête de l'Empire aztèque par Cortès
Rédiger un récit sous forme de BD
Utiliser le logiciel comic life
Exemple : Il est possible de proposer aux élèves différents parcours (en fonction de leur difficulté) :
3 niveaux de difficultés différentes
Travail n°1 : l'élève avance seul
Travail n°2: l'élève utilise un plan
Travail n°3 : l'élève utilise un guide
Exemple 3: Mathématiques 6ème,
Exemple :
Travail n°1 : 1 sac à dos, 9 objets
Travail n°2 : 1 sac à dos, les 9 mêmes objets, des précisions dans la consigne
Travail n°3 : 1 sac à dos, 6 objets